
agnès b. aime le jean !
Il a toujours été présent dans ses collections et fait partie intégrante de son univers. Le jean est l’un des seuls vêtements qui peut se transmettre de génération en génération… un vêtement qui se garde longtemps, qui ne se démode pas, au style unique et confortable… la définition même des vêtements créés par agnès b. !
Aujourd’hui, agnès b. nous fait redécouvrir ce vêtement mythique dans sa forme originelle, en s’attachant à fabriquer des jeans de qualité, à la coupe travaillée et sans délavages artificiels.

Savoir-faire


agnès b. est très aimée au pays du soleil levant et chaque voyage donne lieu à des rencontres. Dans sa volonté de proposer LE jean originel, conçu dans une toile de qualité résistante et durable, elle s'est rapprochée d'une équipe de trentenaires passionnés par la fabrication traditionnelle du denim selvedge, reconnaissable par son liseré rouge et blanc présent sur les bords du tissu.
Dans le monde du denim, le Japon a la réputation d'être le meilleur producteur de denim selvedge. Dans les années 1950, la culture américaine et les vêtements vintage sont devenus très populaires au Japon et c’est ainsi que la production de denim japonais s’est mise en place. Le Japon a commencé à importer les métiers à tisser à navette traditionnels qui n'étaient plus utilisés aux États-Unis. Outre la qualité et la durabilité extrêmement élevées, la texture et la couleur sont des signatures japonaises reconnaissables. Kojima, un quartier situé dans la région d'Okayama, qui était déjà célèbre pour ses techniques traditionnelles et ses textiles de haute qualité, est ainsi devenu la capitale du denim japonais. C’est dans cet endroit si particulier que nos jeans agnès b. Homme made in Japan ont été fabriqués.

agnès b. reste fidèle à ses fournisseurs et à ses convictions. C’est donc tout naturellement qu’elle a fait appel à son fournisseur de jeans historique, dont les unités de production sont basées en Tunisie. Leur atelier a mis au point un jean très souple, avec une toile comportant un peu d’élasthanne, pour offrir plus de confort dès les premiers portés.

Les jeans agnès b. ne sont pas délavés artificiellement.
D’abord parce que le délavage consomme beaucoup d’eau et n’est donc pas respectueux de l’environnement et aussi parce qu’agnès b. aime l’usure naturelle des jeans au porté ! Ils racontent la vie de leur “propriétaire“, évoluant avec le mode de vie de celui qui le porte, devenant une seconde peau...
les jeans femme les jeans homme